Chargé de règlement de sinistres Construction - CDD (F/H)...

Votre rôle et vos missions

La Direction des Services Clients de la Construction recrute son futur Chargé de règlement de sinistres dans le cadre d'un CDD d'une durée de 6 mois ! 

Sur ce poste, les missions principales sont les suivantes :

  • Gestion des Sinistres : Gérer proactivement les sinistres de responsabilité civile et décennale, ainsi que les sinistres dommages-ouvrage, depuis la déclaration jusqu'au règlement final, en assurant un service de qualité et une rentabilité optimale ;
  • Plan d’Action : Identifier l'urgence des dossiers, organiser des plans d'action, coordonner l'assistance nécessaire et sélectionner les prestataires pour minimiser les coûts liés aux dommages ;

  • Relation Client : Cultiver des relations avec les clients, intermédiaires et tiers-victimes, notamment en clarifiant les refus de garantie ; 

  • Recours et Récupérations : Identifier les possibilités de recours et de récupérations financières ; 

  • Lutte contre la Fraude : Contribuer à la détection et au contrôle de la fraude, en initiant des actions juridiques si nécessaire ; 

  • Réseau Professionnel : Développer et entretenir un réseau d'intermédiaires et d'assureurs ; 

  • Amélioration Continue : Utiliser des systèmes automatisés pour enrichir la base de données clients et réaliser des analyses Big Data, tout en fournissant des retours d'expérience pour améliorer les processus.

Votre profil

De formation supérieure en Droit de la Construction ou de l'Assurance, vous disposez d'une première expérience dans la gestion de sinistres Construction. 

Pour ce poste, nous recherchons un profil avec une aisance rédactionnelle et la capacité de produire des documents clairs et concis. Une maîtrise d'Excel est également requise pour le suivi de données. 

En termes de savoir-être, nous privilégions une capacité d'adaptation face à des situations variées, un sens de l'organisation et une rigueur dans la gestion des missions, ainsi qu'un esprit d'équipe pour contribuer à l'excellence collective.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.
Nous choisir, c’est bénéficier par exemple :
  • D’un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l’intéressement, la possibilité d’acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d’épargne avantageuses ;
  • D’un cadre de travail flexible jusqu’à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l’achat d’un écran ou fauteuil ergonomique ;
  • D’une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d’absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ;
  • De la possibilité de s’engager pour une cause qui vous tient à cœur grâce à nos associations telles que AXA Atout Cœur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ;
  • Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d’épreuve personnelle…On s’arrête là, la liste est longue !

Votre environnement de travail

Notre raison d’être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte dans + de 50 pays. Accompagner près de 95 millions de clients à chaque étape de leur vie, une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin à nos employés et agents (+ de 145 000 dans le monde !)
Chez AXA, nous sommes riches de nos singularités et accueillons tous les profils dans leur diversité. Au-delà de mener une politique inclusive engagée, nous agissons au quotidien en tant qu’employeur citoyen et responsable pour des causes sociétales & environnementales. Ces ambitions vous parlent ? Alors rejoignez un des leaders de l’assurance et venez changer le monde avec nous !

Présente sur l'ensemble du territoire, AXA France se distingue comme la filiale la plus importante du Groupe en termes de chiffre d'affaires et d'effectifs. Leader sur les marchés de l'assurance, de la santé et de la prévoyance, l'entreprise offre à ses équipes un cadre de travail moderne et agréable en 'smartworking'.
Vous hésitez encore ? Sachez que nous avons conçu un dispositif d'intégration baptisé 'Welcome@AXA' pour accompagner vos premiers pas parmi nous avec attention. En lien avec nos engagements, nous célébrons chaque arrivée en agissant en faveur de la reforestation mondiale : depuis 2020, nous plantons un arbre pour chaque recrutement. Alors, prêt à postuler ?
AVANTAGES (en fonction de l’entité d’accueil)
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
  • Couverture santé et prévoyance complète

  • Afficher plus  
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
  • Couverture santé et prévoyance complète
  • Produits d'assurance banque à des conditions avantageuses
  • Politique parentale avantageuse
  • 13ème mois / Prime Vacances
  • Télétravail (selon profil du poste)
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 60% en IDF et 50% en région
  • Subvention restaurant d'entreprise
  • Comité d'entreprise

Date limite de candidature : 18 juillet 2025

Recruteur : Laura.V

Rémunération en fonction du profil

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