- Rémunération variable individuelle
- Participation / Intéressement / Actionnariat
- Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
- Couverture santé et prévoyance complète
- Produits d'assurance banque préférentiels
- Politique parentale avantageuse
- 13ème mois / Primes Vacances
- Télétravail (selon profil du poste)
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 60% en IDF et 50% en région
- Subvention restaurant d'entreprise
- Comité d'entreprise
Votre rôle et vos missions
Au sein de l'équipe RH de la région Ouest (Normandie, Bretagne, Centre/Val de Loire), le HRBP du réseau de distribution AEP (AXA Epargne et Protection) a pour principales missions de :
- Promouvoir et mettre en œuvre la politique RH au sein de son périmètre d'intervention dans un contexte d'évolution de l'organisation de la Région ;
- Accompagner la Direction Commerciale et l'encadrement commercial dans leurs enjeux stratégiques (croissance, intégration, rétention, expertise, mixité et ligne de vie professionnelle, féminisation du réseau...). Réaliser des études et présentations en CODIR AEP, réaliser des points d'équipes réguliers et mener les campagnes (Comités de développement de carrières/Entretiens professionnels...) ;
- Prendre en charge le suivi de l’évolution de carrière à travers notamment l’organisation des entretiens RH, des comités d'intégration et de rétention, de suivi des talents/carrières (organisation des jury). Veiller au renouvellement des viviers. Accompagner les collaborateurs tout au long de la ligne de vie professionnelle et leurs moments clés en lien avec les Partenaires RH AEP de l'équipe, les services de Gestion Paie et Déclaratif/ la cellule maladie ;
- Contribuer activement à la promotion du Care en intervenant sur le terrain et en assurant des permanences dans les Bureaux d'Inspections Commerciales (BIC) de la Région (sensibilisation aux outils RH, dispositifs et programmes RH . Participer au développement du Self Care auprès des collaborateurs ;
- Veiller au bon climat social, à la détection et prévention des situations sensibles en lien avec le médecin du travail, juriste.... Contribuer et participer aux instances sociales régionales ;
- Prendre en charge des dossiers sensibles (RC, licenciement pour insuffisance, sanctions disciplinaires...);
- Assurer des déplacements réguliers, en moyenne 3 jours par semaine, sur l'ensemble de la région Ouest (sites principaux et BIC).
Le HRBP travaille en partenariat avec les Directions Métiers et HRBP de son périmètre. Il a en charge la réalisation et la mise en œuvre des enjeux stratégiques et opérationnels ainsi que la déploiement de la politique RH en s’appuyant sur les expertises et services RH.
Dans le cadre de l'animation de la communauté des managers, des collaborateurs et des expertises, le HRBP participe aux événements en lien avec la direction AEP (ex : club excellence).
Le HRBP est également en charge des projets transverses d'amélioration continue des méthodes et processus RH dont il est un acteur de la transformation.
Votre profil
De formation supérieure en droit du travail, social et gestion des contentieux, vous avez une expérience RH d'au moins 10 ans sur un poste similaire. Vous avez impérativement acquis une expertise sur les sujets suivants : relations sociales, accompagnement et développement RH et recrutement.
Vos atouts pour ce poste :
- Votre posture de Business Partner qui permet d’apporter une solution RH adaptée aux enjeux du périmètre tant sur le collectif que sur la prise en charge des individus tout en challengeant à bon escient le management ;
- Votre capacité à collaborer avec toutes les équipes RH et les directions métiers ;
- Vos compétences de chef de projet et de pilotage ;
- Votre agilité, écoute active et esprit d'équipe.
La connaissance de réseaux commerciaux serait un plus.
Déplacements réguliers au minimum 3 jours par semaine à prévoir sur l'ensemble de la région Ouest (sites principaux et BIC).
Le poste pourra être basé à Nantes à Isneauville.
Pourquoi nous rejoindre ?
- D’un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l’intéressement, la possibilité d’acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d’épargne avantageuses ;
- D’un cadre de travail flexible jusqu’à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l’achat d’un écran ou fauteuil ergonomique ;
- D’une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d’absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ;
- De la possibilité de s’engager pour une cause qui vous tient à cœur grâce à nos associations telles que AXA Atout Cœur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ;
- Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d’épreuve personnelle…On s’arrête là, la liste est longue !
Votre environnement de travail
- Rémunération variable individuelle
- Participation / Intéressement / Actionnariat
- Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
Afficher plus
- Rémunération variable individuelle
- Participation / Intéressement / Actionnariat
- Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
- Couverture santé et prévoyance complète
- Produits d'assurance banque préférentiels
- Politique parentale avantageuse
- 13ème mois / Primes Vacances
- Télétravail (selon profil du poste)
- Remboursement du titre de transport à hauteur de 60% en IDF et 50% en région
- Subvention restaurant d'entreprise
- Comité d'entreprise
Vous souhaitez en savoir plus
Posez votre question à un pro !