La loi, c'est vous

Le juriste assure un appui opérationnel en matière de contentieux mais aussi de conformité des contrats et des projets avec le droit des assurances. Un gardien de notre expertise et de notre probité.

Vos missions

Sécuriser l’offre assurance et la gestion des contentieux et réclamations liées dans le cadre d’un contrôle accru de l’ACPR

Suivre les dossiers de conseil : valider des documents contractuels et des documents marketing, répondre aux questions de nos différentes parties prenantes

Suivre les contentieux et les réclamations en assurance, gérer les risques associés (risques juridiques, financiers ou réputationnels notamment)

Votre profil

Formation initiale en droit privé avec une spécialisation en assurance (Master 2 ou équivalent)

Rigueur, pédagogie, sens de l’écoute et pouvoir de conviction

Pragmatisme et souci de l’efficacité

Capacité à travailler en équipe

Capacité à convaincre et à s’adapter aux besoins des clients internes

Sens de l’initiative, être force de proposition

Aisance à l’oral

Perspectives d’évolution

En intégrant ce poste vous bénéficierez d’un environnement de travail particulièrement motivant et dynamique où votre expertise juridique vous permettra d’accompagner le développement du business d’AXA France, et les grands chantiers d’évolution de l’assurance.

Fort de cette expertise, vous pourrez évoluer au sein de la direction juridique ou au sein des différentes entités AXA ou rebondir transversalement sur d'autres directions.

Aucune offre ne correspond à vos critères de recherche ? Pour nous envoyer votre candidature spontanée :

Cliquez ici

Vous souhaitez en savoir plus

Posez votre question à un pro !

À découvrir également