Gestionnaire construction grands comptes F/H - AXA Recrut...

Votre rôle et vos missions

Au sein du service Gestion Production Grands Comptes Construction vous serez en charge de la gestion des contrats de chantiers ponctuels (DO, TRC, RCMO, CCRD), des polices d’activité (RC, RCD) et des contrats destinés aux Constructeurs de Maisons Individuelles.

Vous serez en charge de :

  • Emettre et gérer les contrats de chantier, en coopération avec les souscripteurs, pour des opérations supérieures à 15m€ intégrant, pour certains, des modalités de coassurance ou réassurance ;
  • Procéder aux opérations de régularisation des contrats en fin de chantier (niveau de complétude des pièces techniques et ajustement de la cotisation définitive y afférente) ;
  • Emettre et gérer les polices d’activité des entreprises et des maîtres d’œuvre (wording des contrats, attestations générales et nominatives, révisions, quittancement,…).
Pour ce faire, vous aurez pour mission :
  • Assurer et coordonner la gestion d’un portefeuille de clients très Grands Comptes en polices d’activité et en polices de chantiers en lien avec les équipes de Souscription ;
  • Organiser avec les intermédiaires (Agents généraux et Courtiers), et parfois les clients, des points réguliers de gestion sur le portefeuille de clients confiés ; 
  • Analyser, définir les conditions et établir, dans le cadre des pouvoirs consentis, les demandes d'attestations nominatives de chantier pour les opérations excédant le champ d'application du contrat ;
  • Tenir à jour les fiches de synthèse des grands comptes en temps réel, préparer en lien avec le souscripteur concerné les éléments d'analyse présentés en Comité Grands Comptes, piloter et suivre les actions qui y sont décidées ;
  • Préparer les opérations de renouvellement de ces contrats afférent au portefeuille d'affaires confié ;
  • Transmettre aux intermédiaires (Agents Généraux AXA & Courtiers) les attestations nécessaires à l’exercice des activités des clients ; 
  • Offrir un service performant en termes de disponibilité, de qualité et de réactivité au regard des exigences de ces grands comptes ;
  • Contribuer aux activités transversales du service : gestion des suspens, suivi de la facturation, traitement des mises en demeure et du contentieux, suivi des majorations... ;
  • Contribuer aux projets d’optimisation de nos activités : modernisation du poste de travail, automatisation des process,…
  • Assurer les audits et contrôles sur le portefeuille confié y compris les audits  liés au protocoles de délégation de gestion ;
  • Elaborer, suivre et analyser les reportings de suivi d’activité, d’évaluation de la rentabilité technique des comptes. #LI-PV1

Votre profil

Vous disposez d'une expérience réussie en gestion ou production en assurance construction.

Vous maîtrisez les wordings des contrats de chantier et/ou de polices d’activité.

Vous utilisez couramment WORD, EXCEL et Power Point.

Vous êtes rigoureux, doté de capacités d'analyse et de synthèse de données chiffrées.

Compétences relationnelles

• Capacité à gérer efficacement des relations en interne et externe

• Sens de la qualité de service et de la relation client

• Goût pour le travail en équipe et le partage des connaissances

En relation directe avec les intermédiaires, nous recherchons une personne ayant une vraie posture, une capacité à se positionner et à argumenter.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.
Nous choisir, c’est bénéficier par exemple :
  • D’un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l’intéressement, la possibilité d’acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d’épargne avantageuses ;
  • D’un cadre de travail flexible jusqu’à 3 jours de télétravail possible par semaine (selon profil du poste), des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l’achat d’un écran ou fauteuil ergonomique ;
  • D’une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d’absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ;
  • De la possibilité de s’engager pour une cause qui vous tient à cœur grâce à nos associations telles que AXA Atout Cœur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ;
  • Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d’épreuve personnelle…On s’arrête là, la liste est longue 

Votre environnement de travail

Notre raison d’être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !

Un des leaders mondiaux de l’assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c’est 147 000 collaborateurs et contributeurs qui s’engagent au quotidien pour nos clients, c’est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 94 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s’engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. C’est pour cette raison que nous menons une politique RH engagée qui favorise la diversité, qui préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle et accélère le développement des compétences et des carrières.

Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d’expertise, accélérant le développement des compétences de chacun et proposant une rémunération attractive.

AVANTAGES (en fonction de l’entité d’accueil)
  • Rémunération variable individuelle
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO

  • Afficher plus  
  • Rémunération variable individuelle
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
  • Couverture santé et prévoyance complète
  • Produits d'assurance banque préférentiels
  • Politique parentale avantageuse
  • 13ème mois / Primes Vacances
  • Télétravail (selon profil du poste)
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 60% en IDF et 50% en région
  • Subvention restaurant d'entreprise
  • Comité d'entreprise

Date limite de candidature : 5 mars 2025

Recruteur : Pauline.V

Rémunération en fonction du profil

Vous souhaitez en savoir plus

Posez votre question à un pro !

À découvrir également