Conseiller Règlement Service Client (F/H) en Alternance -...

Votre rôle et vos missions


Dans le cadre de sa campagne d'Alternance, AXA recrute un Conseiller Règlement Service Client  (F/H).


L’ambition de la Direction Service Client Dommages aux Biens est d’amener ses équipes service client à un niveau d’excellence permettant d’être réellement différenciant sur le marché.

Au sein d’une équipe polyvalente, qui positionne la relation client au centre de son activité, le service a en charge la gestion des sinistres IARD de particuliers AUTO et NON AUTO pour un client unique et privilégié que sont les adhérents d’un des plus gros comités d’entreprise de France.

Les missions sont variées et permettent de suivre les sinistres de l’ouverture au règlement ainsi que la gestion des recours.

Dans ce cadre, vous serez amené à :

  • Prendre en charge les assurés : téléphone, mails, courriers… et les accompagner tout au long de leur sinistre
  • Instruire, gérer et régler les sinistres, dans le respect des règles et de nos engagements clients
  • Préparer, lancer et suivre les recours forfaitaires ou de droit commun

Vous serez accompagné au sein de l’équipe par un tuteur et par vos collègues, et bénéficierez de formation interne sur nos spécificités outils et gestion.

Ces missions vous intéressent ? 

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique, soudée, aux missions polyvalentes pour une gestion sur mesure d’un des plus important partenariat d’AXA France et tout cela dans la bonne humeur ?

Rejoignez-nous !

Votre profil

Vous souhaitez réaliser une Alternance au sein d’AXA et vous préparez une Licence ou Master en école de Commerce ou Université.

L’ambition de la Direction Service Client Dommages aux Biens est d’amener ses équipes service client à un niveau d’excellence permettant d’être réellement différenciant sur le marché.

• Avoir une forte appétence à l'apprentissage

• Être orienté client : Avoir une forte appétence à la relation client, avec notamment la maitrise des techniques de communication écrite et orale tout canal
• Faire preuve de pédagogie notamment dans les phases d’explications des différentes étapes de gestion du dossier du client
• Être orienté client : Avoir une forte appétence à la relation client, avec notamment la maitrise des techniques de communication écrite et orale tout canal
• Savoir créer et maintenir un lien de confiance
• Ecouter, exprimer positivement ses arguments en vue de rechercher la compréhension et l'adhésion de l’interlocuteur
• Savoir convaincre et négocier
• S'inscrire dans une démarche d'accompagnement et de conseil personnalisé
• Interagir positivement au sein de l’équipe et collaborer

Le candidat étant en cours de formation, il sera bien entendu accompagné d'un tuteur qui l'aidera dans l'approfondissement de ces compétences. 

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs ! Les avantages que nous proposons à nos salariés sont nombreux.
Nous choisir, c’est bénéficier par exemple :
  • D’un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, un complément de rémunération variable, des primes, de la participation et de l’intéressement, la possibilité d’acquérir des actions AXA, ou encore des solutions d’épargne avantageuses ;
  • D’un cadre de travail flexible jusqu’à 3 jours de télétravail possible par semaine, des tickets restaurant pour les jours télétravaillés ou encore une participation à l’achat d’un écran ou fauteuil ergonomique ;
  • D’une politique visant à concilier vie personnelle et vie professionnelle avec 28 jours de congés payés, entre 14 et 16 RTT selon les années, des formules de travail à temps partiel ou encore des jours d’absence rémunérées pour la rentrée scolaire ou un déménagement par exemple ;
  • De la possibilité de s’engager pour une cause qui vous tient à cœur grâce à nos associations telles que AXA Atout Cœur, AXA Compétences Solidaires ou encore AXA Prévention ;
  • Et bien plus encore ! Perspectives de développement des compétences et de carrières immenses, CE, conciergerie, offres privilèges, soutien en cas d’épreuve personnelle…On s’arrête là, la liste est longue 

Votre environnement de travail

Notre raison d’être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !

Un des leaders mondiaux de l’assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c’est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s’engagent au quotidien pour nos clients, c’est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui nous font confiance dans le monde. Employeur citoyen et responsable, AXA s’engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !

Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : alerte.discrimination.harcelement@axa.fr

AVANTAGES (en fonction de l’entité d’accueil)
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
  • Couverture santé et prévoyance complète

  • Afficher plus  
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
  • Couverture santé et prévoyance complète
  • Produits d'assurance banque à des conditions avantageuses
  • Télétravail (selon profil du poste)
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 60% en IDF et 50% en région
  • Subvention restaurant d'entreprise
  • Comité d'entreprise

Date limite de candidature : 30 mai 2024

Nombre de candidatures reçues pour ce poste : -

Recruteur : Fatoumara.T

Rémunération : de 842 € à 2 158 € mensuels (selon profil, niveau d'études et entité d’accueil)

Vous souhaitez en savoir plus

Posez votre question à un pro !

À découvrir également