Controleur de Gestion Experimenté - AXA Recrutement

Votre rôle et vos missions

Au sein de l’équipe Finance Business Partners dédiée à la plateforme AXA IM Real Assets, le rôle consiste dans :

  • Le contrôle et l’analyse des expenses de la plateforme et la restitution des indicateurs clés aux différentes parties prenantes (opérationnels, direction actionnaires…)
  • L’animation et la coordination du process budgétaires Expenses de l’entreprise
  • La participation à des projets transversaux de l’entreprise

Missions principales

Au sein de l’équipe Finance Business Partners dédiée à la plateforme AXA IM Real Assets, vos principales tâches seront les suivantes :

Process Contrôle de Gestion Expenses (global)

  • Construire une relation constructive avec le Business pour :
  • Collecte de la donnée, consolidation, analyse et communication des résultats (dont réalisé vs budget…)
  • Mise en place des contrôles adéquats (données, imputation analytique, natures des comptes…)
  • Production des reportings mensuels des principales fonctions et organisation de meetings trimestriels avec les opérationnels
  • Définition des drivers clefs, construction des KPI et implémentation pour mesure de l'activité AXA IM Real Assets et ou des dites fonctions

Process Budgétaire Expenses (global)

  • Responsable de la coordination globale du processus budgétaire Expenses (définition des calendriers, envoi des instructions, définitions des templates d’inputs et outputs ; production des tableaux de synthèse et analyse des KPIs clés, préparation des présentations au senior management)
  • Atterrissage en prenant en compte les hypothèses collectées auprès des opérationnels et les contrôleurs. Chargement des fichiers de load des analyses budgétaires

Projets transversaux

  • Participation à des projets stratégiques et/ou multidisciplinaires en soutien de l’activité AXA IM Real Assets (production de reportings globaux à destination du senior management et/ou de l’actionnaire)
  • Suivi des référentiels et outils Finance (cost centers, outils de restitution analytiques, suivi des référentiels de Staff…)
  • Participation à l’administration de l’outil de suivi des temps/ outil global de Timesheets

Autres tâches

  • Projets ou toute autre étude ad-hoc susceptible d’être proposée en fonction des besoins opérationnels au sein de FBP

Votre profil

Expériences et Qualifications

Qualifications

  • Master 2: école de commerce ou ingénieur avec master / MBA en gestion, université avec une spécialisation en contrôle de gestion

Expérience / Profil

  • Solide expérience réussie (minimum 5 ans) dans le contrôle de Gestion et/ou l'Audit

Qualités requises et Compétences

  • Maîtrise de l’anglais et français courant exigée,
  • Compétences en Contrôle de Gestion et Comptabilité (ainsi que concepts juridiques de base)
  • Excellent relationnel, aisance dans la communication.
  • Compétences en gestion / coordination de projets
  • Excellentes compétences IT (notamment Excel avancé et présentation Powerpoint)
  • Proactivité, enthousiasme, orientation résultats et volonté d’apporter des changements
  • Capacité à être multitâches et à résister au stress
  • Organisé(e) et capable de respecter des échéances
  • Rigoureux(se), concis(e) et précis(e)

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous nous engageons à vous offrir un environnement où vous pourrez :

Développez votre potentiel : Intégrer une entreprise engagée sur le développement de ses collaborateurs via une mobilité interne dynamique et une large offre de parcours de formation personnalisés.

Personnalisez votre manière de travailler: Travailler pour une entreprise qui s'engage à garantir flexibilité et équilibre à ses employés, en vous offrant une large gamme d'avantages (intéressement, télétravail, avantages sociaux compétitifs, etc.).

Epanouissez-vous par la diversité de notre communauté : Jouer un rôle au sein d'une entreprise inclusive qui reconnaît et valorise activement les différences individuelles dans un environnement de travail diversifié et inclusif.

Faites avancer le monde: Rejoindre un employeur responsable qui agit en faveur des causes sociétales et environnementales en tant qu'investisseur, assureur et entreprise, notamment au travers de l'association AXA Atout Cœur. Dans le cadre de notre engagement en faveur de la durabilité et de la responsabilité environnemental, nous célèbrerons votre arrivée en plantant un arbre.

Votre environnement de travail

Le Groupe AXA est un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs, avec 160 000 collaborateurs au service de 105 millions de clients dans 62 pays.
Nous protégeons et conseillons nos clients à chaque étape de leur vie, en proposant des produits et services qui répondent à leurs besoins dans les domaines de l'assurance, de la prévoyance, de l'épargne et de la gestion des actifs. 

Notre mission: Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte

Nos valeurs: Customer first, Intégrité, Courage et One AXA


Grâce à notre approche de conviction, nous sélectionnons les investissements en actions, obligations, alternatifs et dans les stratégies multi-actifs qui recèlent selon nous des meilleures opportunités à l’échelle internationale. Nous gérons à ce jour plus de 887 milliards d’euros d’actifs.

Page d'accueil | AXA IM FR (axa-im.fr)

AXA IM est un employeur garantissant l'égalité des chances et nous encourageons les candidats présentant un handicap ou toute autre caractéristique protégée à postuler. Nous nous engageons à fournir des aménagements raisonnables si nécessaires aux candidats qualifiés et aux employés handicapés pendant le processus de recrutement et dans l’exercice de leurs fonctions professionnelles essentielles.

Inclusion and Diversity | Careers | AXA IM Corporate (axa-im.com)

AVANTAGES (en fonction de l’entité d’accueil)
  • Rémunération variable individuelle
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO

  • Afficher plus  
  • Rémunération variable individuelle
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
  • Couverture santé et prévoyance complète
  • Produits d'assurance banque préférentiels
  • Politique parentale avantageuse
  • 13ème mois / Primes Vacances
  • Télétravail (selon profil du poste)
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 60% en IDF et 50% en région
  • Subvention restaurant d'entreprise
  • Comité d'entreprise

Date limite de candidature : 30 mai 2024

Nombre de candidatures reçues pour ce poste : -

Recruteur : Henry.D

Rémunération en fonction du profil

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