Alternance - Chargé(e) de pilotage des flux téléphoniques...

Votre rôle et vos missions

Au sein de l’Hypervision, le pôle Téléphonie & pilotage en temps réel assure la réalisation des projets téléphonie (identification automatisés des clients, routage intelligent des appels, routage des appels en fonction d’une segmentation client,…) et l’optimisation de l’ensemble du dispositif en temps réel (animation de comité de production hebdomadaire, plans d’actions…) 

Vos missions seront les suivantes :

Pilotage à chaud :

  • Contrôler les flux d'activité et mesurer les écarts en fonction des commandes
  • Mise à jour des tableaux de bord et mener les actions correctrices qui s'imposent pour améliorer la qualité de service (modifier la stratégie de routage des flux, alerter les sites…)
  • Identifier et anticiper les risques, alerter votre hiérarchie en cas de besoin et résoudre tout dysfonctionnement
  • Animer les comités de suivi

Gestion back office :

  • Mesurer les stocks de courriers et de mails par activité et par site
  • Alerter et proposer des plans d’actions (mettre en place des opérations de déstockage, alerter sur le stock prévisionnel, la prise en charge de certains flux…)
  • Répartir quotidiennement les flux sur les sites

Gestion des incidents:

  • Consolider et analyser les remontées d’incidents
  • Gérer ou orienter l’incident vers les structures transverses
  • Mettre en œuvre et suivre des actions PCA (plan de continuité d’activité)
  • Communiquer la résolution aux sites

Gestion des Habilitations:

  • Gérer les conseillers dans les différents outils (créations, rattachements…)
  • Gérer les droits d’accès (managers, CEA…)
  • Gérer les logins et groupes téléphoniques pour les conseillers
  • Créer et suivre les profils et compétences téléphoniques

Gestion des chantiers transverses :

  • Participer à des chantiers transverses internes (projets d’amélioration continue)

 

Votre profil

Nous recherchons un profil :

  • De formation Bac +2/3
  • Disposant de capacités d'analyse et de synthèse
  • Connaissant les outils de bureautique (Excel)
  • Autonome et curieux
  • En capacité de gérer la relation avec des interlocuteurs
  • Reconnu pour son esprit d’équipe ainsi que ses bonnes compétences en communication (orales et écrites)

Le poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

Pourquoi nous rejoindre ?

L’Expérience Collaborateur est pour nous essentielle pour la réussite de notre entreprise.

  • Nous proposons des parcours de développement professionnel en adéquation avec la transformation digitale du secteur de l’assurance pour enrichir leur panel de compétences.
  • Nous avons à cœur de célébrer nos réussites. La convivialité qui nous anime est le fruit de la diversité des profils que nous recrutons.
  • Nos locaux proposent un cadre de travail moderne avec une mise à disposition d’espaces de détente (baby-foot, cafétéria) et de services (espace forme, places en crèche…) pour une Expérience Collaborateur réussie !
  • Nous nous engageons en faveur de la lutte contre les discriminations et soutenons la diversité et l'égalité des chances. Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Si ce poste vous intéresse et si la perspective de contribuer fortement au développement de l’entreprise dans un environnement innovant et dynamique vous motive, rejoignez-nous !

Votre environnement de travail

Notre raison d’être chez AXA ? Chaque jour, nous agissons ensemble pour le progrès humain en protégeant ce qui compte. Une mission qui donne le sourire et envie de se lever le matin !

Un des leaders mondiaux de l’assurance dans la protection des biens, des personnes et des actifs, AXA c’est 145 000 collaborateurs et contributeurs qui s’engagent au quotidien pour nos clients, c’est 51 pays dans lesquels nous distribuons nos produits et services et plus de 90 millions de client qui nous font confiance dans le monde.  Employeur citoyen et responsable, AXA s’engage au quotidien pour des causes sociétales & environnementales. Nous menons une politique inclusive engagée pour reconnaître et valoriser les différences individuelles. Ces ambitions vous parlent ? Alors venez changer le monde avec nous !


Leader français de l’assurance auto en direct depuis 1992, Direct Assurance propose également des offres d’assurance habitation et moto. Aujourd’hui, plus d’un million de clients nous font confiance grâce à un tarif adapté et une gestion des sinistres personnalisée.

Dans un marché assurantiel très compétitif, Direct Assurance fait de l’expérience client une priorité. Pour nous joindre, nos clients et prospects peuvent nous contacter sur WhatsApp, Messenger, le chat web, par mail ou par téléphone. Notre parcours client digital est ergonomique, simple et fluide, que ce soit sur desktop, mobile ou notre application mobile. 

Vous souhaitez travailler dans une entreprise recommandée à plus de 93% au HappyTrainees comme entreprise dans laquelle il fait bon de faire son alternance ? Vous êtes au bon endroit !

Vous allez aimer grandir à nos côtés.

Vous allez aimer innover avec nous.

Vous allez aimer que nos clients nous adorent.

AVANTAGES (en fonction de l’entité d’accueil)
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
  • Couverture santé et prévoyance complète

  • Afficher plus  
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
  • Couverture santé et prévoyance complète
  • Produits d'assurance banque à des conditions avantageuses
  • Télétravail (selon profil du poste)
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 60% en IDF et 50% en région
  • Subvention restaurant d'entreprise
  • Comité d'entreprise

Date limite de candidature : 7 juin 2024

Nombre de candidatures reçues pour ce poste : -

Recruteur : Jeremy.A

Rémunération : de 842 € à 2 158 € mensuels (selon profil, niveau d'études et entité d’accueil)

Vous souhaitez en savoir plus

Posez votre question à un pro !

À découvrir également