Alternance- Chargé de Marketing et Communication Interne ...

Votre rôle et vos missions

Au sein du Departement Professionnalisation et Animation des Ventes, vous contriburez à la création de support
d'animation pour l'ensemble de nos réseaux de distribution.
Vous aurez pour missions :
- Support quotidien de l’équipe d’animation commerciale - Suivre des plans d’action  
- Challenges & deal
- Opérations ponctuelles
en soutien des Développeurs Banque  et en relation avec l’équipe pilotage.
- Kit d’animation commerciale :- Créer les supports de communication 
- Coordonner les informations & nouveautés en lien avec les équipes Marketing et communication : Produits, offres
commerciales, pour assurer notamment les éléments de communication (Agents & Clients)
- Accompagner les Agents Généraux pour l’organisation des Journées Portes Ouvertes en agence ; Mettre à disposition
des supports de communication (PLV, signatures…)
- Gérer les Goodies et les stocks - Être le contact principal avec nos prestataires
- Gérer la Boutique en ligne
- Suivre et gérer les Stocks
- Evénementiel : - Etre en soutien dans les temps forts auprès de l’équipe communication lors de la préparation des
évènements (conventions régionales ou nationales)

Savoir-Être :
- Bon sens relationnel, aisance relation commercial (téléphone, mail)
- Adaptabilité, souplesse, esprit d’équipe
- Capacité d’anticipation et d’adaptation
- Rigueur & sens de l’organisation
Compétences outils :
- Bon niveau sur Microsoft Office (Outlook, Teams, SharePoint)- PowerPoint: Expérimenté
- Excel : connaissance formule simple (Filtre, RechercheV, Tableaux croisés dynamiques…)
- Illustrator (Mac)
Rythme alternance souhaité :
- Une alternance sur 2 ans // Avec présence entreprise en semaine pleine (ex : 2 semaines entreprise, 1 semaine école)

Votre profil

Futur(e) diplômé(e) d'un Master en école de commerce ou de marketing, vous maîtrisez le Pack Office, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, et avez le sens du client.

Rigueur et sens de l'organisation sont des atouts indéniables pour ce poste.

Enfin, vous faites preuve de capacité d'adaptation, et d'esprit d'équipe.

Pourquoi nous rejoindre ?

Un dernier mot pour finir de vous convaincre : AXA Banque est aussi une entreprise engagée, grâce à des actions menées conjointement avec l’association AXA Atout Cœur. Séminaires solidaires, actions ponctuelles, défis sportifs : nos collaborateurs sont les acteurs de notre politique RSE au quotidien.

Alors… Vous avez le sens du client, le goût du challenge, l’esprit d’équipe et envie de vivre une véritable expérience collaborateur ? Rejoignez-nous !

Votre environnement de travail

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches ? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable. Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 166 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 103 millions de clients.



Située à Val de Fontenay (10 min. de Paris, au pied des RER A et E), AXA Banque est la banque des clients AXA et filiale à 100% d’AXA France. AXA Banque propose la simplicité et la disponibilité d’une banque en ligne, tout en conciliant la proximité d’une banque de réseau grâce à nos Agents Généraux AXA, répartis sur l’ensemble de notre territoire.

Nous proposons une gamme complète de produits, de services bancaires et d'assurances ainsi que des services haut de gamme grâce à notre banque patrimoniale. L’innovation et la qualité de service sont au cœur de nos préoccupations pour construire ensemble la banque de demain, au service de nos 600 000 clients.

Parce que nous croyons fermement que la qualité de vie au travail est essentielle, nous plaçons nos 650 collaborateurs au cœur de notre stratégie. Nous les accompagnons dans le développement de leurs compétences et la construction de leur parcours professionnel.

L’équilibre vie professionnelle et vie personnelle de nos collaborateurs est un sujet qui nous tient à cœur. Depuis 2016, nous faisons constamment évoluer notre accord télétravail. Vous pourrez ainsi réaliser jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine.

Nous portons une attention particulière à votre expérience collaborateur (convivialité et événements, environnement hybride…) : retrouvez ce que nous vous proposons dans l’encart « Avantages » à droite de cette page.

En 2020, nous avons obtenu le label Great Place To Work® et avons été classés parmi les Best WorkPlaces® et Best WorkPlaces For Women®.

Ce que nos 650 collaborateurs disent d’AXA Banque ? 
Qu’on est fier d’être un peu plus qu’une banque !

AVANTAGES (en fonction de l’entité d’accueil)
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
  • Couverture santé et prévoyance complète

  • Afficher plus  
  • Participation / Intéressement / Actionnariat
  • Plan d'Epargne Enterprise et PERCO
  • Couverture santé et prévoyance complète
  • Produits d'assurance banque à des conditions avantageuses
  • Télétravail (selon profil du poste)
  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 60% en IDF et 50% en région
  • Subvention restaurant d'entreprise
  • Comité d'entreprise

Date limite de candidature : 31 mai 2024

Nombre de candidatures reçues pour ce poste : -

Recruteur : Justine.H

Rémunération : de 842 € à 2 158 € mensuels (selon profil, niveau d'études et entité d’accueil)

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