AXA Recrutement - Finance | Gestion du risque

Agent tout "risk"

Le risque, ça se gère. Pas d’épreuves périlleuses ou de jeu de hasard ici, mais un métier qui cherche à évaluer les risques liés à une activité pour en réduire la probabilité. Prêt pour le grand saut ?

Vos missions et responsabilités

  • Identifier, analyser et évaluer les risques de l'entreprise (activités, process, système d’information, etc.)

  • Élaborer la cartographie des risques

  • Définir et optimiser le dispositif de gestion des risques et l'adapter en permanence suivant les évolutions du profil de risques de l'entreprise

  • Animer les ateliers d’identification et de hiérarchisation des risques

  • Reporter au comité d’audit

  • Déployer les plans de prévention et suivre leurs réalisations

  • Renseigner les tableaux de bord adossés aux risques

  • Assurer une veille technique, réglementaire et économique pour anticiper les variations d’évolution des risques et leurs effets sur l’organisation

Votre profil

  • De formation Actuaire, diplôme d'ingénieur ou master universitaire Bac+5

  • Connaitre les normes comptables et les indicateurs de résultats interne de l’entreprise

  • Visionnaire et imaginatif pour anticiper des situations et des menaces même improbables

  • A l’écoute des besoins des entités opérationnelles et réactif à leurs demandes

  • Esprit de synthèse et d’analyse

Perspectives d'évolution

  • Vous pourrez monter en responsabilités au sein d'une direction des risques ou d'une direction technique, développer votre expertise ou évoluer sur des postes en audit ou contrôle interne.

Aucune offre ne correspond à vos critères de recherche ? Pour nous envoyer votre candidature spontanée :

Cliquez ici

Vous souhaitez en savoir plus

Posez votre question à un pro !

À découvrir également