Découvrez ce nouvel article du blog Entreprendre Autrement !

La conjoncture économique et sanitaire a fait évoluer les modes de travail. Dans les entreprises, les équipes font davantage preuve de flexibilité et le télétravail gagne du terrain.

En plus de faire bouger les lignes en termes d’organisation du travail, les crises sont aussi souvent propices à l’essor de l'entrepreneuriat. En 2021, le nombre de créations d’entreprises a encore battu des records après une année 2020 déjà exceptionnelle. Une enquête de l’Observatoire de l'auto-entrepreneuriat montre que 40% des jeunes envisagent de créer leur entreprise en 2022. Du jamais vu !

Le gouvernement Français entend d’ailleurs encourager les porteurs de projet en maintenant les aides à la formation des créateurs d’entreprise et via des mesures visant à sécuriser leurs parcours professionnels. Cette série de mesures protectrices, annoncée dans le “Plan indépendants”, entre en vigueur courant 2022 via la loi de financement de la sécurité sociale et la loi en faveur des indépendants.

Et si 2022 était l’année pour entreprendre ?

Le marché de la création d'entreprise évolue et s'adapte notamment grâce à la dématérialisation. Quels sont les secteurs porteurs pour entreprendre en 2022 ?

Pour lire l’article, cliquez ICI.