Découvrez le témoignage passionné de Bertrand Poupart-Lafarge, Chief Financial Officer d’AXA France.

De la diversité à l’inclusion : zoom sur les initiatives et le chemin qu’il reste à parcourir. Bertrand Poupart-Lafarge nous partage son expérience.

Bertrand, nous organisons un temps fort sur la Diversité et l’Inclusion cette semaine. C’est un sujet qui te tient à cœur. Tu as d’ailleurs été en charge de la Diversité et Inclusion au Royaume-Uni, en rentrant en France tu as voulu continuer à soutenir ces actions, pourquoi ?

Je pense avoir toujours été sensible aux sujets Diversité et Inclusion.

Ma première « expérience » officielle date de mon passage aux Etats-Unis, chez AXA Equitable. Il y avait des communautés, nommées Employee Resources Group (ERG), qui étaient créées autour de caractéristiques pouvant être source de discrimination – genre, orientation sexuelle, origine ethnique ou handicap. Intrigué par leur nombre, et surtout leur dynamisme, je suis allé à leur rencontre. J’y ai toujours été extrêmement bien accueilli et me suis senti tout à fait inclus dans chacun de leurs événements, alors que j’étais, du coup, différent des autres. J’ai été rapidement convaincu de l’utilité de ces communautés, à la fois pour les individus, mais également pour la société.

C’est pourquoi, à mon arrivée au Royaume-Uni, je me suis investi dans le programme Diversité et Inclusion, pour lequel, j’ai été Executive Sponsor jusqu’à mon retour en France.

Un engagement de conviction qui s’est avéré extrêmement riche, également sur le plan de mon développement personnel. J’ai eu la chance de participer à de nombreux événements et surtout de rencontrer des personnes formidables. Beaucoup de ces rencontres m’ont ouvert les yeux sur ...

Pour lire la suite de l'article, rdv sur AXA Live en cliquant ICI