Dès 2008, AXA FRANCE a eu à cœur de préserver l’équilibre vie professionnelle / vie privée de ses collaborateurs en expérimentant le télétravail. 15 ans plus tard, forte de son expérience, AXA France voit sa maturité récompensée par le label WIWO. En effet, l’entreprise s’appuie aujourd’hui sur un dispositif de télétravail hebdomadaire, avec le souci du juste équilibre entre performance collective sur site et flexibilité du télétravail.
Avec plus de 90% des collaborateurs d'AXA France qui télétravaillent, nos enquêtes internes régulières montrent à quel point ce mode de travail est plébiscité, avec des feedbacks mettant en avant des bénéfices sur l’équilibre vie privée / vie professionnelle, le développement de l’autonomie et bien sûr la souplesse dans l’organisation.
Pour accompagner ce mode de travail hybride, un dispositif complet a été mis en œuvre :
- des accords d’équipe au plus près du terrain pour préserver l’efficacité collective
- un dispositif d’intégration innovant et apprécié avec un Welcome Pack digital (taux de satisfaction de 8,9/10)
- un plan d’accompagnement complet à destination des collaborateurs et managers sur les bonnes pratiques de la collaboration hybride
- des outils pour une meilleure organisation en mode hybride (agenda partagé, réservation de poste sur site…)
- des titres restaurants pour les jours de télétravail et une prise en charge forfaitaire des frais en télétravail. Une contribution importante de l'entreprise à l'acquisition d'un poste de travail ergonomique à domicile (grand écran et chaise de bureau)
Nous sommes fiers d'avoir reçu le label au niveau le plus haut : le niveau expert !
Dans un contexte où le télétravail est un incontournable, ce prix vient souligner notre mobilisation pour une expérience collaborateur fluide, basée sur la confiance et l’autonomie, au service de nos clients, du business et de la performance collective.