Un projet unique et solidaire. Témoignages.

Fédérer les collaborateurs autour d’une expérience unique et génératrice d’enthousiasme, c’est la promesse de David Ken, photographe et créateur du « LOL Project ». Depuis 2009, ce projet photographique vise à illustrer le rire et plus précisément le « lâcher-prise » de la personne photographiée.

Le LOL Project est une rencontre d’une vingtaine de minutes entre l’individu et le photographe dans un studio photo mobile. Le but de cette expérience ? En garder un portrait unique, rare et solaire !

Ce moment de partage et d’échange, AXA Banque l’a fait vivre à ses collaborateurs. Pendant une semaine, la « LOL Box » a posé ses valises dans nos locaux de Val-de-Fontenay. Près de 200 personnes se sont prêtées à cette expérience et ont été photographiées, seules ou en duo.

« Pour moi c’était perturbant car habituellement quand je ris, je porte mes mains devant mon visage. Là, j’ai dû jouer le jeu et rire sans me cacher. Les deux premières minutes on réfléchit un peu à ce qu’il va se passer et rapidement on oublie l’appareil photo. Je suis ravie d’avoir contribué à ce projet et que mon entreprise porte de telles valeurs » Farah, collaboratrice AXA Banque.

« Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre. Au final, c’est une super expérience et si c’était à refaire, je le referais immédiatement. Avant de rentrer dans la pièce je souhaitais garder un minimum le contrôle mais finalement, quand on se retrouve face au photographe, on n’y pense pas une seconde, on lâche prise ». Alexandre, collaborateur AXA Banque.

Offrir du rire et un moment positif

Bien souvent, le LOL Project en entreprise est couplé avec un projet associatif afin de faire partager cette expérience au personnel et patients des hôpitaux. AXA Banque a naturellement décidé de s’engager et d’aller plus loin, en offrant 2 journées de shooting photos au personnel médical (urgentistes, médecins, infirmiers..) et patients de l’hôpital Trousseau à Paris. Nous avons donc prolongé cette expérience unique en offrant du rire et un moment positif. Les shooting photos ont eu lieu à l’hôpital Trousseau les 18 et 19 février 2016.

Un geste de solidarité et de générosité qui se traduira par l’affichage de mosaïques de photographies mélangeant les collaborateurs AXA Banque, le personnel médical et les patients dans l’hôpital Trousseau et sur le site AXA Banque de Val-de-Fontenay.

Vous souhaitez suivre l’expérience LOL Project d’AXA Banque et de l’hôpital Trousseau ?
N’hésitez pas à rejoindre la #AXABanqueTeam sur les réseaux sociaux :
Twitter, Facebook, LinkedIn