Du 18 au 22 novembre, AXA organise sur le site de Nanterre un temps fort autour de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Une « histoire de confiance », comment la Mission handicap accompagne les collaborateurs d’AXA dans leur quotidien.

Echanges avec Jean-Paul Giusti, Responsable de la Mission handicap – AXA France

 

« Protéger et agir pour un futur serein », cet engagement fort constitue la raison d’être d’AXA France. Depuis de nombreuses années, l’action de la Mission Handicap s’inscrit pleinement dans cette raison d’être.

Notre démarche d’inclusion vise à offrir à chaque collaborateur un environnement permettant d’exprimer ses différences.

 

Quelle action particulière mettez-vous en avant lors de cette Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées ?

Chaque année nous organisons un temps fort lors de la SEEPH. Cette année, au travers d’une vidéo, l’idée était de mettre dans la lumière deux collaborateurs qui évoluent dans l’entreprise sur des métiers à fort enjeux. Avec leurs chemins de vie, leurs évolutions professionnels, leurs différences, mais aussi leurs difficultés, et leurs fiertés.

Contrairement aux idées reçues, le handicap invisible représente 80% des situations de handicap, l’entourage ne perçoit pas forcément les difficultés rencontrées, et souvent nos préjugés et représentations se mettent en place.

Notre objectif est de changer le regard sur le handicap.

 

Quelques chiffres & actions au quotidien ?

Au sein d’AXA France, nous comptons près de 500 collaborateurs en situation de handicap, qui évoluent dans tous les secteurs de l’entreprise. Ils sont cadres ou non-cadres et exercent les professions de souscripteurs, rédacteurs, gestionnaires de sinistres, actuaires, chef de projets, informaticiens, chargés de clientèle, inspecteurs...

 

AXA France s’engage à être un employeur de référence pour les personnes en situation de handicap :

  • En contribuant au recrutement de personnes en situation de handicap dans l’entreprise et attirer les talents susceptibles d’apporter des perspectives différentes et l’innovation nécessaires au développement d’AXA France
  • En favorisant le bien-être et l’intégration au sein de l’entreprise.
  • En agissant au sein de la société française pour changer le regard sur le handicap.

 

Cyril et Gaelle collaborateurs AXA témoignent

Un dernier mot ?

N’attendez plus pour nous rejoindre, nous disposons de nombreuses offres !