Des experts à la rescousse
Vous, ce qui vous plait, c’est être là quand on a besoin de vous. Le régleur de sinistres fait en sorte de résoudre le mieux possible les petits tracas ou les grosses galères de la vie et d'indemniser nos clients. Un métier entre juridique et relationnel mais avant tout humain. Prêt ?
Vos missions
Vérifier les garanties et les informations nécessaires à l’ouverture du dossier
Réaliser une analyse juridique du dossier au regard des différents textes (législatifs, contractuels, jurisprudentiels, etc.) et déterminer les responsabilités
Missionner les prestataires extérieurs (avocats, médecins, experts, etc.) en leur donnant les instructions nécessaires
Prendre contact et établir un lien de confiance avec le client
Initier, conduire et suivre jusqu’à leur terme les procédures judiciaires en élaborant la stratégie du dossier
Négocier les montants d’indemnisation et les modalités de règlements
Votre profil
Bac + 3 à Bac + 5 dans un domaine juridique et/ou assurantiel
Savoir replacer un dossier dans son contexte stratégiquement et techniquement
Bonnes qualités rédactionnelles
Sens du relationnel et du service client, diplomatie et empathie
Savoir informer, négocier, convaincre
Esprit d’analyse, rigueur, organisation
Capacité à s’adapter à un métier en constante évolution (juridique, technicité, etc.)
Perspectives d'évolution
Selon vos appétences et compétences, différentes perspectives d'évolution en interne sont possibles :
Vers d’autres branches des règlements en IARD (Construction, Auto, Responsabilité Civile etc.) Vie (Santé, Prévoyance, Epargne Retraite),
Si appétence technique/juridique : auprès d’une Direction Technique,
Si appétence commerciale/business : vers la souscription,
Si appétence projet : vers la gestion de projet au sein d’un département métier.
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