Agent Général d'Assurance

L’Agent Général d’Assurance AXA est un entrepreneur indépendant. Il est à la fois chef d’entreprise et conseiller en assurance.

Votre métier

Responsable de votre agence AXA, mais également manager d’équipe et conseiller, vous commercialisez les produits d’assurance et les services bancaires AXA.

Vous êtes un entrepreneur indépendant et bénéficiez d’un mandat exclusif AXA. Vous faites partie du réseau des Agents Généraux AXA.

Dans ce cadre, vous :

  1. Développez le portefeuille de clients qui vous est confié,
  2. Conseillez vos clients après analyse de leur besoin de protection. Vous leur proposez un programme de solutions sur mesure en matière de prévoyance, d’épargne et de services financiers,
  3. Suivez vos clients dans la durée, en leur proposant de nouveaux produits et des services financiers.

Sur la base d’un apport personnel limité, AXA accompagne le développement de votre activité en vous faisant bénéficier de conditions avantageuses proposées par AXA Banque. AXA met à votre disposition des outils de prospection commerciale et de fidélisation client (télémarketing, plateforme téléphonique, e-business, etc.) vous permettant de mener votre activité dans les meilleures conditions.

Au terme de votre carrière d’Agent Général, AXA vous garantit la reprise de votre portefeuille.

cont-contenu-w77bwecb6z-field-path-infographie-tempete-validee

Vos missions au quotidien

Clarisse BERTRAND, Agent Général AXA à Paris, AXA France.

« La clé du succès dans ce métier, c’est l’établissement d’une relation de confiance avec nos clients, sur le long terme. Cela commence par l’accueil. La première prise de contact est déterminante. Ensuite, il faut être à l’écoute de leurs attentes, être réactif et dynamique. Les comprendre pour leur apporter le meilleur conseil, construire une relation de proximité et ainsi les fidéliser. Il faut être là quand ils ont besoin de nous, lors d’un sinistre par exemple et leur proposer de nouvelles offres en fonction de leurs besoins.

Au delà du développement de mon portefeuille clients, en tant qu’agent général, je gère aussi le quotidien de l’agence. Je prends des décisions stratégiques pour donner un axe commercial à mes collaborateurs.

AXA est un vrai partenaire, avec lequel nous travaillons en toute transparence. Il met à notre disposition les bons interlocuteurs, pour chaque situation, et des formations adaptées aux besoins de l’agence. AXA nous aide ainsi à être les plus compétents possible et les plus réactifs, face à un marché toujours plus concurrentiel. Nous avons besoin d’eux et ils ont besoin de nous. »

Les plus métier

  1. Grâce à l'exploitation et au développement du portefeuille, vous bénéficiez de perspectives de rémunération attractives.

  2. Vous êtes accompagné par AXA, depuis votre formation jusqu’à l’élaboration de votre projet d’Agence, puis tout au long de votre activité (animation commerciale, formation spécifique ou continue).

  3. Vous disposez des outils de travail pertinents du Groupe AXA (dans l’analyse de la production, le suivi commercial, le pilotage de l’activité).

  4. Au terme de votre carrière d'Agent Général, vous bénéficiez d'un droit à une indemnité de fin de mandat ou bien de la possibilité de céder vos droits sur le portefeuille en gré à gré.

Vous avez le profil

Vous avez un niveau d’études équivalent à un bac + 3/ 4 et justifiez d’une expérience commerciale réussie. Vous avez l’esprit entrepreneurial et une réelle volonté de développer votre affaire.

Vous avez la fibre commerciale, un talent de négociateur et êtes à l’écoute des clients. Vous êtes doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, de vraies capacités managériales. Vous avez atteint une certaine maturité professionnelle. Ce métier est fait pour vous !

Evolution de carrière

Vous pouvez vous spécialiser sur une ou plusieurs cibles de clientèle précises. Vous pouvez aussi étoffer votre implantation sur votre secteur géographique, en créant de nouveaux points de vente.