Le métier de responsable d'équipe commerciale

Le responsable d’équipe commerciale en centre d’appels vise à optimiser la gestion des appels et à assurer une qualité de service optimale.

Votre métier

Vous gérez l’équipe commerciale du centre d’appels afin de garantir une qualité de service optimale. Vous participez ainsi à donner aux clients les moyens d’entreprendre et de préparer leur avenir. Vous êtes un acteur du changement, contribuant à créer une société plus sûre et mieux préparée.

Rattaché au responsable du centre d’appels, vous :

  1. Pilotez votre équipe afin d’obtenir la meilleure gestion des appels, pour les différents types de canaux directs utilisés par les clients (téléphone, courrier, fax, email, internet…),

  2. Développez les connaissances, les aptitudes et la motivation de vos Conseillers clientèle à distance pour optimiser les contacts et assurer une couverture commerciale performante,

  3. Vous contribuez, dans le cadre des orientations commerciales de la banque, à développer le Produit Net Bancaire, la productivité commerciale et la fidélisation de la clientèle.

Vos missions au quotidien

Chez AXA, nous prenons soin de nos collaborateurs

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Pour que les 4000 nouveaux collaborateurs qui nous rejoignent chaque année se sentent bien dès leur arrivée dans l’entreprise, nous les accompagnons dans cette étape clé de leur carrière professionnelle.

Céline FLORES, Responsable d’équipe commerciale sur le Pôle Clients, AXA Banque.

« J’accompagne au quotidien mon équipe pour la faire monter en compétences et lui permettre d’atteindre les objectifs fixés. Cela nécessite de l’écoute, du suivi, du contrôle, de l’aide, des encouragements et beaucoup d’énergie !

Ma journée débute par l’animation d’une réunion de dix minutes pour faire un point sur les objectifs, souligner les performances et répartir les missions de chacun. J’effectue ensuite des écoutes de communication à distance et à proximité. Je réalise aussi des accompagnements personnalisés en fonction des besoins et des ateliers de résolutions de problèmes opérationnels. Enfin, je suis chargée de la formation continue, du recrutement, et d’autres missions transverses qui me permettent de gérer une équipe commerciale. »

Les plus métier

  1. Vous exercez un métier palpitant, avec des défis à relever tous les jours.
  2. Vous menez une mission polyvalente, avec des problématiques variées et constamment renouvelées.
  3. Vous accompagnez la montée en compétences de votre équipe.

Vous avez le profil

Vous êtes diplômé(e) d’une formation BAC +2/+4 et vous justifiez d’une expérience significative en tant que manager commercial.

Si vous avez une bonne connaissance des produits et des services bancaires, le goût du challenge et de réelles aptitudes managériales, ce métier est fait pour vous ! Vous partagerez un vrai projet d'entreprise, au sein d’un groupe d’envergure internationale, leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Evolution de carrière

Vous pouvez être Vous pourrez devenir
  1. Responsable d'équipe commerciale en centre d'appels
  1. Responsable de Service du centre d’appels (manager de responsables d’équipes commerciales)
Vous pouvez évoluer chez AXA en France en développant votre expertise ou en changeant de filière métier. Vous pouvez aussi rejoindre une des 60 entités AXA dans le monde.

Travailler chez AXA

Engagés pour aider nos clients à vivre plus sereins

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Nous aidons nos clients à vivre plus sereins jour après jour, en protégeant leur famille et leurs biens, et en finançant leurs projets. Parce que chaque jour est différent, nous les accompagnons lors des petites et des grandes difficultés de la vie.

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. Leader du secteur, nous proposons à ceux qui nous rejoignent de travailler dans une entreprise à fortes perspectives de croissance. Nous offrons une véritable culture d’expertise et accélérons le développement des compétences et des carrières. En favorisant la diversité, en proposant une organisation du travail qui stimule et préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle, nous répondons aux aspirations de nos collaborateurs. Enfin, nous poursuivons un engagement social et sociétal fort, porteur de sens.