Venez échanger avec Laetitia et Gwendaline, consultantes en recrutement chez AXA France

Envie d’en savoir plus sur nos opportunités IT ? Rendez-vous le 16 février à 18h30 à l'Appart Lafayette pour le Dog Finance Connect. Zoom sur la DSI d'AXA France et les profils recherchés avec Laetitia Laurent, consultante en recrutement.

Pourquoi avez-vous souhaité participer à l’aventure Dogfinance Connect ?

Dogfinance Connect, c’est l’occasion de rentrer en contact direct avec les candidats lors d’un évènement moins formel qu’un salon traditionnel et ainsi créer une véritable proximité. C’est un moment de partage privilégié où nous pourrons faire découvrir nos métiers et échanger de façon très spontanée avec les candidats.

Quel type de profils cherchez-vous à recruter en priorité ?

AXA France est en pleine transformation. Pour soutenir cette stratégie d’innovation, nous avons de forts enjeux de recrutement en IT. La DSI d’AXA France transforme son patrimoine applicatif pour le rendre multi accessible, plus simple, plus intuitif et plus performant. Pour cela, nous avons besoin d’experts pour renforcer nos équipes : Chef de projet, Product Owner, Consultant en Systèmes d’Information, Architecte, Consultant en sécurité, Consultant en transformation, Data Scientist ou Développeur (.NET, iOS, Android, Front-End, Java).

Quelles qualités et compétences faut-il avoir pour pouvoir prétendre aux postes que vous proposez

Chaque poste étant spécifique, les compétences peuvent varier. Cependant nous cherchons chez tous les candidats une culture d’innovation, de confiance et de responsabilité pour favoriser une agilité collective. Nous valorisons également les profils d’expertise, faisant preuve de méthodologie, d’innovation, de partage des savoirs, d’esprit d’équipe et de curiosité.

Valorisez-vous certains types de formations ?

Nous recrutons pour la DSI des profils issus d’écoles d’ingénieur, universités ou encore écoles de commerce. Pour certains postes, il est important d’avoir un bon bagage technique mais nous restons très ouverts à des profils atypiques ayant pu se former sur le terrain par exemple. Nous recrutons également des stagiaires et alternants qui constitueront par la suite un excellent vivier de candidats pour les postes à pourvoir en CDD ou CDI ; ce sont nos collaborateurs de demain !

Quelle est la culture de votre entreprise ?

Notre ambition est de devenir la société préférée de notre secteur. Pour ce faire, nous redéfinissons les standards et réinventons sans cesse notre métier pour mieux protéger nos clients. Nous veillons à ce que nos collaborateurs soient disponibles, attentionnés et fiables. Nous partageons, au sein de chaque entité du Groupe AXA dans le monde cinq valeurs qui nous permettent de mener à bien notre mission: l’esprit d’équipe, l’innovation, le professionnalisme, le respect de la parole donnée et le réalisme.

Quel conseil donneriez-vous à un candidat qui souhaite intégrer votre entreprise ?

Nous lui conseillons de prendre connaissance du livre blanc de notre DSI qui explique comment réussir sa transition vers un modèle IT agile et ouvert. Un candidat qui le lit il ne pourra qu’être convaincu et postuler ! Pour découvrir AXA et sa culture du challenge, nous conseillons également aux candidats de participer à nos challenges en ligne, hackathons ou Kaggle. Cela permet de monter en compétences et d’échanger directement avec nos collaborateurs sur différents thèmes ou technologies.