Le métier de conseiller clientèle bancaire

Le conseiller clientèle bancaire est un conseiller sédentaire qui apporte une réponse technique et commerciale aux demandes des clients.

Votre métier

Vous êtes un conseiller commercial sédentaire. Vous analysez les demandes des clients, qualifiez leurs besoins et les fidélisez en développant une vraie qualité de service. Vous gérez l'accueil des clients en utilisant des supports diversifiés (téléphone, courrier, mail, Internet, etc.). Vous participez ainsi à donner aux clients les moyens d’entreprendre et de préparer leur avenir. Vous êtes un acteur du changement, contribuant à créer une société plus sûre et mieux préparée.

Au sein de la Direction du Crédit, Banque et Epargne Bancaire située à Val de Fontenay en Île de France, dans une équipe d’une dizaine de conseillers clientèle, vous :

  1. Réalisez des opérations bancaires et assistez les clients en ligne en leur apportant des réponses techniques et commerciales, tant dans les réponses données que dans les solutions préconisées.

  2. Assurez le développement des ventes (ouvertures de comptes, ventes de produits d’épargne, services associés, etc.) et la promotion de l’offre AXA Banque,

  3. Collectez des informations sur les clients, analysez leurs besoins et leurs motivations, afin d’adapter l’offre à leur demande,

  4. Veillez au bon déroulement des différentes opérations et actions, en suivant les dossiers et en renseignant la base clients, contribuant ainsi à la fidélisation de la clientèle.

Vos missions au quotidien

Pierre, Animateur référent sur le pôle client, AXA Banque.

« Le conseiller clientèle est là pour apporter une plus value à la situation et à la demande des clients. Les équipes sont disponibles 6 jours sur 7, 24h/24. Nous n’avons pas de portefeuille clients attitré et c’est très bien ainsi, car nous recevons des demandes différentes à chaque fois. L’important pour nous, c’est d’apporter une réponse de qualité. Nous travaillons en équipe, dans la bonne humeur, accompagnés d’un manager de proximité. C’est la diversité qui résume le mieux le contenu de mon métier. »

Les plus métier

  1. Vous bénéficiez d'une formation adaptée à nos méthodes et nos outils.

Vous avez le profil

Vous êtes diplômé(e) d’une formation commerciale Bac +2 et vous justifiez d’une première expérience dans le conseil commercial bancaire. Vous connaissez bien les produits et services bancaires.

Vous avez une disposition à travailler en équipe et le goût du challenge. Votre sens de la négociation et votre capacité de conviction commerciale à distance vous permettront de développer le produit net bancaire. Ce métier est fait pour vous ! Vous partagerez un vrai projet d'entreprise, au sein d’un groupe d’envergure internationale, leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Métiers et carrières

Vous pouvez être Vous pourrez devenir
  1. Conseiller clientèle bancaire
  1. Référent technique de l’équipe
Vous pouvez évoluer chez AXA en France en développant votre expertise bancaire ou en changeant de filière métier. Vous pouvez aussi rejoindre une des 60 entités AXA dans le monde.

Travailler chez AXA

Engagés pour aider nos clients à vivre plus sereins

misc-mise-en-avant-4zfua0m61r-field-path-nos-missions-nos-valeurs

Nous aidons nos clients à vivre plus sereins jour après jour, en protégeant leur famille et leurs biens, et en finançant leurs projets. Parce que chaque jour est différent, nous les accompagnons lors des petites et des grandes difficultés de la vie.

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. Leader du secteur, nous proposons à ceux qui nous rejoignent de travailler dans une entreprise à fortes perspectives de croissance. Nous offrons une véritable culture d’expertise et accélérons le développement des compétences et des carrières. En favorisant la diversité, en proposant une organisation du travail qui stimule et préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle, nous répondons aux aspirations de nos collaborateurs. Enfin, nous poursuivons un engagement social et sociétal fort, porteur de sens.