S’engager sur des démarches concrètes

Au quotidien et à notre échelle, nous mettons en place des outils et des pratiques qui vont dans le sens d’un mieux-être, d’un mieux-faire. Améliorer nos vies, celles de nos clients et l’état de notre planète, cela commence par de la volonté.

Nos chiffres clés

  • 12 Mds€

    d’investissements verts

    d’ici 2020

  • 100%

    d’électricité durable

    d’ici 2025

  • 184

    projets scientifiques

    liés à l’environnement soutenus

De nouvelles mesures contre le changement climatique

Depuis 2011, nous sommes partenaires de l’ONG internationale CARE, nous permettant de soutenir plus de deux millions de personnes dans le monde, en aidant des communautés vulnérables à s'adapter aux risques liés au changement climatique

Étant devenu en 2015 le premier assureur mondial à se désinvestir du charbon, et ayant annoncé notre ambition de tripler nos investissements verts d’ici 2020, nous sommes désormais fiers de nous engager en matière d’empreinte carbone : d’ici 2025, nous serons passés à 100% d’énergie renouvelable.

En 2015, nous nous étions engagés à tripler nos investissements verts pour dépasser les 3 milliards d’euros en 2020. Fin 2017 cet objectif était déjà atteint, et nous avons donc décidé de quadrupler cet objectif pour atteindre 12 milliards d’euros d’investissements verts en 2020.

En 2015 encore, nous avions annoncé un désinvestissement de l’industrie du charbon à hauteur de 500 millions d’euros. En 2018, nous multiplions par 5 ces désinvestissements, pour atteindre 3 milliards d’euros.

Nous avons également décidé un désinvestissement total de l’industrie des sables bitumineux et des pipelines associés. Cela représente un montant de 700 millions d’euros.

Enfin, nous avons décidé de ne plus assurer aucun projet de nouvelles centrales à charbon, ni d’extraction de sables bitumineux et pipelines associés.

AXA est également membre du 2° Investing Initiative (un think tank multi acteurs).

Assurance Citoyenne

En 2015, AXA France est devenu le premier assureur à promouvoir les atouts citoyens de ses offres et à lancer la démarche ‘Assurance citoyenne’. En proposant des offres d’assurance à dimension sociétale, ce programme vise à accélérer l’innovation et ainsi accompagner les clients dans leur volonté de consommer mieux. Avec la démarche ‘Assurance citoyenne’ AXA prend 4 grands engagements :

  • Confiance : améliorer la lisibilité des garanties et exclusions des contrats pour une meilleure compréhension
  • Prévention : nos services de prévention et nos incitations tarifaires encouragent les comportements responsables (ex. de la garantie Joker qui permet aux jeunes conducteurs de bénéficier de cinq retours à leur domicile en taxi après une soirée arrosée).
  • Environnement : limiter notre impact environnemental en simplifiant la vie de nos clients en réduisant les échanges de courriers.
  • Solidarité : protéger les petites entreprises qui n’ont pas les moyens de s’assurer grâce à la micro-assurance.

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