Les métiers de la communication

Les métiers de la communication gèrent l’image de marque d’AXA. Ils traitent aussi de la responsabilité d’entreprise et s‘appuient fortement sur les nouvelles technologies.

Votre Métier

Vous défendez, promouvez et développez l'image de marque et la réputation d'AXA en France, auprès de l’ensemble de ses publics : collaborateurs, clients, médias, grand public, partenaires, etc. Vous êtes le garant de la qualité et de l'efficacité des messages diffusés, ainsi que de leur cohérence avec l'identité d’AXA.
Vous vous appuyez sur l’ensemble des moyens et supports de communication, depuis les campagnes médias à l’événementiel, en passant par internet et les réseaux sociaux. Ceci pour soutenir la stratégie d’entreprise et le développement du Groupe AXA en France.

NOS MéTIERS DANS LE DOMAINE DE LA COMMUNICATION

  1. Les métiers de la communication interne : ils veillent à renforcer les connaissances qu’ont les collaborateurs de l’entreprise et de sa stratégie. Ces métiers sont essentiels pour nourrir et faire évoluer la culture de l’entreprise. Les collaborateurs d’AXA sont ainsi informés en temps réel, grâce à un dispositif éditorial entièrement numérique : magazine intranet en ligne et écrans de télévision actualisés quotidiennement, newsletters, tchats et forums avec la direction Générale…

  2. Les métiers de la communication externe : ils contrôlent la cohérence, tant sur le fond que sur la forme, des messages de l’entreprise. Ils assurent les relations presse et pilotent la politique de relations publiques, de partenariats et de sponsoring ainsi que la stratégie de e-réputation d’AXA.

  3. Les métiers de la communication digitale : ils pilotent les communications d’AXA sur internet, pour tout ce qui relève de l’institutionnel, des médias, de la Responsabilité d’entreprise et de la prévention. Ils sont garants d’une expérience utilisateur digitale de qualité, dans le cadre du déploiement des messages et des campagnes.

Chez AXA, nous prenons soin de nos collaborateurs

misc-mise-en-avant-wygpfquzhy-image-integration

Pour que les 4000 nouveaux collaborateurs qui nous rejoignent chaque année se sentent bien dès leur arrivée dans l’entreprise, nous les accompagnons dans cette étape clé de leur carrière professionnelle.

  1. Les métiers de la Responsabilité d’entreprise : ils mettent en œuvre la politique de Responsabilité d’entreprise d’AXA dans les domaines de la prévention et de l’éducation aux risques, de la gestion des ressources humaines, de la réduction de l’empreinte énergétique, des produits et services responsables (produits verts, micro-assurance, ISR (Investissement Socialement Responsable), etc.). Ils assurent également la gouvernance des actions de mécénat d’AXA. La prévention est au cœur de cette politique de Responsabilité d’entreprise. Depuis près de 30 ans, l’association AXA Prévention éduque le grand public aux risques : routiers, santé, accidents de la vie courante et plus récemment les risques numériques.

Vos missions au quotidien

Sandrine BENDER, Responsable de Communication, Ile-de-France, AXA France.

« Les métiers de communication exigent une excellente connaissance de l’entreprise, de sa stratégie et de ses marchés. Ils requièrent aussi une expertise dans les médias, traditionnels ou sociaux, et dans l’élaboration de messages.

C'est un métier très transversal qui nécessite de travailler en mode projet sur de nombreux sujets en parallèle. Il y a une vraie diversité des sujets et un dynamisme propre à ce type de fonction. Tout va toujours très vite et il faut rester à la fois innovant, créatif et rigoureux.

En résumé, bon relationnel, travail d'équipe, dynamisme et innovation sont les clés d'une prise de poste réussie en communication. »

Les plus métier

  1. Vous appréhendez de nouvelles facettes de la communication, passionnantes et au cœur des campagnes d’AXA en France : l’interaction, le digital, la co-construction et l’innovation participative.

  2. Vous collaborez avec une équipe experte et réactive, aux profils divers, venant souvent de l’assurance, du marketing…

  3. Vous menez des missions évolutives, en phase avec les problématiques sociétales actuelles.

  4. Vous avez l’opportunité d’acquérir ou de renforcer de nombreuses compétences (gestion de projets, relations médias, médias sociaux…).

Vous avez le profil

Vous avez une formation supérieure spécialisée dans le domaine de la communication, journalisme ou équivalent.

A l’écoute de vos interlocuteurs et doté(e) d’une grande aisance relationnelle, vous êtes capable de vous adapter à différents profils. Vous êtes organisé(e) et vous aimez travailler en équipe. Vous comprenez les défis de l’entreprise. Vous avez un fort intérêt pour les médias et les nouveaux canaux de communication. Ce métier est fait pour vous !

Métiers et carrière

Vous pouvez être Vous pourrez devenir
  1. Chargé(e) de communication

  2. Responsable Réseaux Sociaux

  3. Attaché(e) de presse

  1. Responsable de communication

  2. Manager et/ou directeur de département

Vous pouvez évoluer chez AXA en France en développant votre expertise dans les différents domaines de la communication ou en changeant de filière métier. Vous pouvez aussi rejoindre une des 60 entités AXA dans le monde.

Travailler chez AXA

Engagés pour aider nos clients à vivre plus sereins

misc-mise-en-avant-4zfua0m61r-field-path-nos-missions-nos-valeurs

Nous aidons nos clients à vivre plus sereins jour après jour, en protégeant leur famille et leurs biens, et en finançant leurs projets. Parce que chaque jour est différent, nous les accompagnons lors des petites et des grandes difficultés de la vie.

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. Leader du secteur, nous proposons à ceux qui nous rejoignent de travailler dans une entreprise à fortes perspectives de croissance. Nous offrons une véritable culture d’expertise et accélérons le développement des compétences et des carrières. En favorisant la diversité, en proposant une organisation du travail qui stimule et préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle, nous répondons aux aspirations de nos collaborateurs. Enfin, nous poursuivons un engagement social et sociétal fort, porteur de sens.