Les métiers du marketing / digital

Les métiers du marketing, dont le marketing digital, ont pour objectif l'acquisition et la fidélisation de la clientèle.

Votre métier

Vous participez à l’amélioration de l’attractivité de la marque AXA, et contribuez ainsi au recrutement et à la fidélisation des clients. Vous êtes à l’écoute et anticipez les besoins des clients, participant ainsi à l’amélioration de la satisfaction clients. Votre action s’inscrit au cœur de la stratégie AXA et de notre nouvelle démarche de transformation et de différenciation par le service (« AXA Votre Service »).

Au cœur de la conception et du déploiement des offres, vous :

  1. Insufflez en interne une culture client,
  2. Assurez une veille concurrentielle permanente pour anticiper les tendances,
  3. Réalisez des études qualitatives et quantitatives pour analyser les attentes de nos clients et mesurer leur satisfaction,

Chez AXA, nous veillons à promouvoir l’égalité professionnelle

misc-mise-en-avant-hjs17kub3r-image-promotion-mixite

Nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. Nous veillons à promouvoir la mixité au sein de nos équipes, à tous les niveaux de la hiérarchie.

  1. Accompagnez la transformation digitale de nos métiers, en améliorant continuellement notre écosystème digital via la création de nouvelles applications, le renforcement de notre présence sur les réseaux sociaux, le déploiement de campagnes digitales…,
  2. Participez à l’élaboration de plans d’actions pour améliorer la qualité de service délivrée aux clients et encourager l’innovation au sein de l’entreprise.

Vos missions au quotidien

Céline JACQUEMIN, Webmarketeur, AXA France.

« Je suis en charge d’élaborer des stratégies commerciales afin de faire constamment progresser les performances du site axa.fr, et j'accompagne les différents marchés dans l'élaboration de leur stratégie digitale.

Je suis responsable de l’exactitude, de la fraîcheur des informations, mais également du bon fonctionnement du site axa.fr : affichage des pages, validité des liens, qualité de la présentation, ceci dans le respect de la charte graphique et éditoriale. Je travaille au quotidien avec nos graphistes, intégrateurs et développeurs.

Je gère aussi l’efficacité des parcours des internautes et des trajectoires e-business. Ainsi, au lancement d’un nouveau produit proposé en ligne, je deviens chef de projet. Je travaille en étroite relation avec les directions de marchés et de la distribution, pour concevoir le parcours de l’internaute et garantir la cohérence de ce dernier : du premier clic du prospect à l’envoi des informations aux agents.

Pour exercer ce métier, il faut se tenir en permanence informé des nouveautés, des évolutions technologiques, des tendances et usages du web. Il faut aussi être très rigoureux dans le respect des plannings et des contraintes techniques. Enfin, être créatif et faire preuve d’un bon relationnel pour travailler en équipe, avec les différentes entités du groupe.

Il y a de nombreux avantages à travailler chez AXA, tels que l’intéressement et la participation ou encore le fait de pouvoir bénéficier des produits AXA à tarif préférentiel. Je participe régulièrement à des formations à mon initiative ou selon les axes de développements identifiés avec mon manager. »

Les plus métier

  1. Vous menez des missions évolutives, en phase avec les tendances du marché et les innovations des outils de communications.
  2. Vous participez à la transformation digitale et multi-accès d’AXA.
  3. Vous contribuez au positionnement de leader d’AXA en travaillant sur le lancement de nouveaux produits (quialemeilleurservice.com, l’offre Soon pour les jeunes, etc.).

Vous avez le profil

Vous avez une formation supérieure dans le domaine du marketing, des statistiques ou des nouvelles technologies. Vous êtes créatif(ve), curieux(se) et ouvert(e) d’esprit. Vous avez le sens du service clients, des talents rédactionnels et une réelle capacité à argumenter et à convaincre.

Vous possédez une vraie aisance relationnelle, vous êtes capable de travailler en réseau. Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse. Ce métier est fait pour vous !

Métiers et carrière

Vous pouvez être Vous pourrez devenir
  1. Web-marketeur

  2. Chargé(e) d’études marketing ou statistiques (CRM)

  3. Segment manager

  1. Chef de marché

  2. Responsable d’opérations marketing

  3. Manager d’équipe

Vous pouvez évoluer chez AXA en France en développant votre expertise dans le domaine du marketing/digital ou en changeant de filière métier. Vous pouvez aussi rejoindre une des 60 entités AXA dans le monde.

Travailler chez AXA

L'évolution de nos collaborateurs

misc-mise-en-avant-oxel81ohb8-image-evolution-mobilite

Dans un environnement en forte mutation, nous nous engageons à faire évoluer nos collaborateurs en les accompagnant dans leurs choix de carrière.

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. Leader du secteur, nous proposons à ceux qui nous rejoignent de travailler dans une entreprise à fortes perspectives de croissance. Nous offrons une véritable culture d’expertise et accélérons le développement des compétences et des carrières. En favorisant la diversité, en proposant une organisation du travail qui stimule et préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle, nous répondons aux aspirations de nos collaborateurs. Enfin, nous poursuivons un engagement social et sociétal fort, porteur de sens.