Le métier d'acheteur

Le métier d’acheteur vise à atteindre l’optimisation des coûts et des approvisionnements en gérant la relation avec les fournisseurs.

Votre métier

Vous êtes en charge de la gestion des achats et de la relation avec les fournisseurs, avec un objectif : l’optimisation des processus d’achat. En intégrant les achats, vous devenez un partenaire essentiel de nos activités.

En relation directe avec vos clients internes, vous :

Chez AXA, nous prenons soin de nos collaborateurs

misc-mise-en-avant-wygpfquzhy-image-integration

Pour que les 4000 nouveaux collaborateurs qui nous rejoignent chaque année se sentent bien dès leur arrivée dans l’entreprise, nous les accompagnons dans cette étape clé de leur carrière professionnelle.

  1. Aidez à la définition des besoins de biens et services,
  2. Accompagnez la conduite d‘appels d’offres,
  3. Analysez les propositions de nos fournisseurs et leur correspondance,
  4. Garantissez l’optimisation des coûts, de la qualité et des délais d’approvisionnement,
  5. Assurez le développement de partenariats stratégiques avec les fournisseurs.

Vos missions au quotidien

Clélia DELZONGLE, Acheteuse, Île-de-France, AXA France.

« Les Achats, c’est un métier très relationnel. Je suis là pour challenger les besoins de mes partenaires métiers. Je dois avoir une excellente connaissance du marché, pour négocier le meilleur accord possible avec les fournisseurs, en terme de prix mais aussi de qualité.

Ce que j’aime le plus ? L’absence de routine. Chaque jour, mes interlocuteurs sont différents et je passe d’une problématique à l’autre.

Pour le moment, j’envisage mon avenir dans les achats. J’ai de nombreuses possibilités d’évolution au sein de cette fonction, dans une entité française ou à l’étranger. »

Les plus métier

  1. Vous menez une mission transversale avec un champ d’actions diversifié.
  2. Vous êtes en contact avec de nombreux acteurs internes (l’ensemble des fonctions de l’entreprise) et externes.
  3. Votre métier est au cœur de la stratégie économique de l’entreprise.

Vous avez le profil

Vous avez une formation supérieure spécialisée dans le domaine des achats. Vous êtes dynamique et réactif(ve), avec un profil commercial, un bon relationnel et un goût pour le challenge. Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse.

Vous faites preuve d’écoute, vous aimez la négociation commerciale et disposez d’une forte capacité dans ce domaine. Ce métier est fait pour vous ! Vous partagerez un vrai projet d’entreprise, au sein d’un Groupe d’envergure internationale, leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Métiers et carrière

Vous pouvez être Vous pourrez devenir
  1. Acheteur Junior
  1. Acheteur Senior

  2. Manager d’équipe

  3. Chef de projet

Vous pouvez évoluer chez AXA en France en développant votre expertise dans les différents domaines des achats (IT, prestations intellectuelles…) ou en changeant de filière métier. Vous pouvez aussi rejoindre une des 60 entités AXA dans le monde.

Travailler chez AXA

Engagés pour aider nos clients à vivre plus sereins

misc-mise-en-avant-4zfua0m61r-field-path-nos-missions-nos-valeurs

Nous aidons nos clients à vivre plus sereins jour après jour, en protégeant leur famille et leurs biens, et en finançant leurs projets. Parce que chaque jour est différent, nous les accompagnons lors des petites et des grandes difficultés de la vie.

Chez AXA, nous sommes persuadés que pour bien prendre soin de nos clients, nous devons commencer par bien prendre soin de nos collaborateurs. Leader du secteur, nous proposons à ceux qui nous rejoignent de travailler dans une entreprise à fortes perspectives de croissance. Nous offrons une véritable culture d’expertise et accélérons le développement des compétences et des carrières. En favorisant la diversité, en proposant une organisation du travail qui stimule et préserve l’équilibre vie privée-vie professionnelle, nous répondons aux aspirations de nos collaborateurs. Enfin, nous poursuivons un engagement social et sociétal fort, porteur de sens.