Réseau AXA Epargne et Protection

Le réseau AXA Epargne et Protection constitue le premier réseau de conseillers sur le marché français de l’assurance. Il rassemble 2 700 conseillers et 1 200 agents mandataires présents sur toute la France.

Le réseau AXA Epargne et Protection apporte à ses clients expertise et solutions pour répondre à leurs besoins en protection sociale et patrimoniale. Les offres concernent les domaines de la santé, de la prévoyance, de la banque et du placement.

Le réseau AXA Epargne et Protection en chiffres :

  1. 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires
  2. 1,3 million de clients
  3. 2 700 conseillers dont 400 conseillers experts travaillant avec des agents mandataires
  4. 120 managers
  5. 250 coachs
  6. 130 référents en expertise sociale et patrimoniale
  7. 1 200 agents mandataires

« Notre métier, c’est de vous protéger, de vous procurer de la sérénité dans votre vie, pour vous et vos proches. Partenaire d’une vie, nous vous accompagnons, particuliers et professionnels, grâce à notre expertise et nos solutions dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de la banque et du placement. »

Extrait de la Charte d’engagements de service AXA Epargne et Protection.

FOCUS : Développement Commercial - Les avantages du recrutement par recommandation

Jean Claude FALEYEUX, Responsable Recrutement région Nord-Est

« Avant de rejoindre AXA, j’étais salarié dans une entreprise privée depuis deux ans. Un jour, j’ai été contacté par un commercial AXA pour la souscription d’un contrat pour un Compte épargne retraite. Après plusieurs rendez-vous, il m’a proposé de rejoindre AXA par recommandation. J’ai accepté et j’ai débuté comme animateur des ventes avant d’évoluer dans le domaine commercial. Puis, je suis devenu consultant en recrutement. Aujourd’hui, je suis Responsable Recrutement.

A mon avis, la recommandation offre de nombreux avantages. Tout d’abord, elle permet à la personne recommandée d’avoir des informations, par son « parrain », sur l’entreprise, le métier, avant même d’intégrer AXA. La recommandation n’est pas une sélection. Contrairement aux recrutements, il s’agit plus d’un échange. Il n’y a pas d’enjeux de candidat à recruteur. Quand elle intègre l’entreprise, la personne recommandée n’est d’ailleurs pas liée à son parrain même si ce dernier a une sorte d’engagement moral quant à sa réussite.

Je ne regrette pas d’avoir rejoint AXA parce que je m’y plais et que j’ai adoré mes trois métiers. Les années passent et je ne les vois pas passer. J’ai exercé des métiers passionnants et j’évolue régulièrement. J’aime les relations commerciales, le contact, que ce soit sur le terrain à mes débuts ou aujourd’hui au recrutement ».