Mission Handicap

Depuis 20 ans, l’objectif de la Mission Handicap d’AXA est de favoriser l’intégration, l’accompagnement et l’évolution professionnelle des personnes en situation de handicap. Concrètement, il s’agit de faciliter leur vie quotidienne, d’encourager leur autonomie et de faire disparaître les préjugés.

Recruter et intégrer

Nous menons des actions de sensibilisation et de formation auprès de l’ensemble des managers et mettons en œuvre les moyens nécessaires pour maintenir dans l’entreprise les collaborateurs en situation de handicap (accessibilité, études et aménagements des postes de travail, prise en charge globale du handicap).

A ce jour, plus de 600 collaborateurs d’AXA France bénéficient de ces mesures.

Au travers de notre 7ème accord d’entreprise en faveur des travailleurs handicapés, nous avons réaffirmé notre ambition d'augmenter le taux d’emploi des travailleurs handicapés. Ainsi, nous nous sommes engagés sur un plan de recrutement ambitieux de personnes en situation de handicap en CDI, en CDD et en contrat d’alternance.

Favoriser l’alternance

Depuis 2012, en partenariat avec l’IFPASS nous avons mis en place un dispositif de Certificat de Qualifications Professionnelles en alternance qui consiste à proposer aux personnes handicapées, un parcours de formation et d’insertion professionnelle.

Engagés pour aider nos clients à vivre plus sereins

misc-mise-en-avant-4zfua0m61r-field-path-nos-missions-nos-valeurs

Nous aidons nos clients à vivre plus sereins jour après jour, en protégeant leur famille et leurs biens, et en finançant leurs projets. Parce que chaque jour est différent, nous les accompagnons lors des petites et des grandes difficultés de la vie.

L’objectif de ce dispositif est l’acquisition des fondamentaux de l’assurance et de la relation client, de faire monter en compétences des personnes éloignées de l’emploi afin qu’elles soient en mesure d’effectuer un BTS Assurance.

31 collaborateurs ont été intégrés au sein des équipes AXA dans le cadre de ce dispositif. Nos alternants sont accompagnés par un tuteur et un manager formés lors d’une journée sur la question du handicap. Des points réguliers ont été mis en place entre alternant, tuteur et manager afin d’assurer la réussite de cette action.