Votre rôle et vos missions

Au sein de l’équipe Marketing Analytics, votre challenge est d’enrichir la connaissance clients au sein de l’entreprise afin d’accompagner les décisions stratégiques et opérationnelles. L’objectif est de détecter les nouvelles opportunités de croissance grâce aux analyses de profils et de comportements clients. Vos Missions -Data Acquisition * Explorer de nouvelles sources de données (internes et externes) afin d’apporter un éclairage supplémentaire sur la connaissance client ; -Data Analysis * Piloter des études clients spécifiques afin d’identifier les cibles prioritaires et les moments clés pour une meilleure efficacité des actions marketing d’acquisition ou de fidélisation (segmentation clients, scoring…) ; * Participerà la mise en œuvre et au suivi d’actions tests A/B (modalités, impact et rentabilité, optimisations) ; -Data Viz * Exploiter les techniques de data visualisation pour diffuser les résultats d’analyses et faire passer des messages clairs pour une prise de décision rapide Le/La Marketing Data Analyst interagit avec des interlocuteurs variés au sein des différents pôles de la Direction Marketing (Acquisition, Fidélisation et Laboratoire), du Big Data et des autres directions d’AXA Direct France (Actuariat, Opérations, …).

Vous souhaitez en savoir plus

Posez votre question à un pro !

Votre profil

Vous justifiez d’une formation Bac +5, diplômé(e) d'une grande école avec un master ou une spécialisation en statistiques. Vous êtes capable de comprendre qui sont vos clients, et répondre à leurs attentes est une obsession pour vous. Identifier de nouvelles opportunités business au travers des données clients est un défi que vous êtes prêt(e) à relever. Votre esprit de synthèse et d’analyse vous permet de valoriser les conclusions de vos études de manière claire et de formuler des solutions adaptées aux situations. SQL et R (ou Python) n’ont plus de secret pour vous. Une connaissance de l’écosystème Big Data Hadoop et de Spark est un vrai plus. Vous êtes en capacité de prendre en main rapidement de nouveaux outils (Hive, Imapla, Shiny). Notre environnement international nécessite un niveau d’anglais opérationnel. Le poste est basé à Suresnes (92) à proximité de la Défense.

Votre environnement de travail

Aimeriez-vous vous lever chaque jour motivé(e) par une mission inspirante et travailler en équipe pour permettre de protéger les personnes et leurs proches? Chez AXA nous avons l’ambition de mener la transformation de notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise encore plus performante et responsable. Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 64 pays, nos 165 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 107 millions de clients. AXA Direct France, filiale à 100% du groupe AXA opère sur le marché français sous la marque commerciale Direct Assurance. Nous sommes le leader français de l’assurance en ligne, proposant une gamme de produits simple, claire et performante, construite avec, et pour nos clients (Auto, Auto connectée, Habitation, Moto et Emprunteur). Dans un marché assurantiel très compétitif, AXA Direct France souhaite investir sur l’expérience client en proposant un parcours simple et un tarif adapté, grâce à l’expertise de nos équipes techniques.

Pourquoi nous rejoindre ?

Soucieux de nos collaborateurs, nous proposons des parcours de développement professionnel en adéquation avec la transformation digitale du secteur de l’assurance pour enrichir leur panel de compétences et développer leur employabilité. AXA Direct France, c’est aussi des locaux proposant un cadre de travail moderne avec une mise à disposition d’espaces de détente (écrans, baby-foot, canapés) et de services (car Sharing, crèche…) pour une Expérience Collaborateur réussie ! L’Expérience Collaborateur est pour nous essentielle pour la réussite de notre entreprise. AXA Direct France s'engage en faveur de la lutte contre les discriminations, et porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances. Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Si ce poste vous intéresse et si la perspective de contribuer fortement au développement de l’entreprise dans un environnement innovant et dynamique vous motive, rejoignez-nous !

Date limite de candidature : 1 janvier 2019

Nombre de candidatures reçues pour ce poste : 0

À découvrir également