L'agenda des rencontres AXA en France

Nous rencontrer

Métiers d'expertise

Actuariat / Finance / Data Science

  • Le métier de Data Scientist

    Le Data Scientist résout des problématiques complexes en analysant des données multiples et variées. En alliant les sciences mathématiques, statistiques et informatiques d’un côté, la dimension métier et l’accompagnement opérationnel de l’autre, il contribue à la performance du cœur de métier de l’entreprise.

    
    

    Premier assureur européen, AXA est aujourd’hui leader dans la transformation digitale du secteur de l’assurance en France. La stratégie ambitieuse d’AXA, qui se dote de moyens considérables – plus de 180 millions d’euros sur 3 ans – en créant des chaires de recherche Big Data, offre aux Data Scientists l’opportunité de résoudre des problématiques passionnantes, en se confrontant à un volume et une variété de données de plus en plus riches.

    Fiche Métier

Systèmes d'information

  • Le métier d'architecte SI
    L’architecte SI, ou architecte informatique, assure la gestion des systèmes d’information. Il déploie et communique les standards et les règles d'architecture au sein des métiers des SI.
    Fiche Métier

Métier de l'Assurance

  • Les métiers du réglement
    Le régleur est en charge de la gestion des sinistres. Instruction des sinistres, estimation des coûts, indemnisation, recours juridique sont au cœur de son métier.
    Fiche Métier

Métiers de la Banque

Fonctions transversales

  • Le métier d'auditeur
    Véritable consultant interne, l’auditeur participe activement au développement d’AXA en assurant la maîtrise des risques inhérents à la marche de l’entreprise.
    Fiche Métier