Agent Mandataire

L’Agent mandataire est un agent indépendant, en charge de prospection commerciale pour les offres de protection sociale et patrimoniale d’AXA.

Votre métier

Agent indépendant, vous êtes un apporteur d’affaires pour les offres de protection sociale et patrimoniale d’AXA. Vous exercez votre activité à temps plein ou choisi, près de chez vous. Au sein du réseau AXA Epargne et Protection, vous êtes plus de 1000 agents mandataires indépendants, présents sur toute la France. Vous participez ainsi à donner aux clients les moyens d’entreprendre et de préparer leur avenir.
Vous :
  1. Identifiez des clients potentiels, au sein de votre réseau relationnel et du tissu économique local, pour les offres de prévoyance, de retraite, de santé, d’épargne, en assurances individuelles et collectives d’AXA,
  2. Détectez les besoins de vos prospects et qualifiez en amont leur potentiel commercial,
  3. Initiez, organisez et participez aux entretiens de vente, conduits par un Conseiller Expert AXA. Ce dernier apporte son expertise technique et commerciale et conclut la vente,
  4. Etes responsable de votre clientèle et êtes l'interlocuteur privilégié de vos clients. Vous les suivez dans le temps pour répondre à l’évolution de leurs besoins.

Vos missions au quotidien

Eric GIDDINGS, Agent Mandataire, AXA France

« Mon métier ? Je crée et j’enrichis un fichier de prospects dans mon cercle d’influence et mon réseau de connaissances. Concrètement, je fais de la prospection commerciale pour constituer un portefeuille de clients pour les offres de protection sociale et patrimoniale d’AXA.

Pour réussir dans cette activité, il faut bien sûr des compétences commerciales : bien connaitre ses clients et les produits d’assurance AXA, et surtout être fiable et à l’écoute, pour accompagner la clientèle dans le temps. Etre sérieux et organisé, cela compte aussi.

AXA nous aide à développer ces compétences en nous dispensant une formation initiale très complète. Et puis, il y a bien sûr l’accompagnement quotidien du conseiller expert. Le métier est basé sur notre confiance mutuelle. Cet encadrement nous permet d’être rapidement opérationnels. Le statut de mandataire offre la liberté d’aménager son temps comme on l’entend et on peut très bien gagner notre vie ! »

Les plus métier

  1. Vous bénéficiez d’un accompagnement d’AXA pour réussir dans votre activité.

  2. Vous êtes indépendant et organisez votre emploi du temps en fonction de vos besoins et disponibilités.

  3. Vous pouvez travailler près de chez vous, ce qui constitue un atout pour les artisans, commerçants ou retraités.

Vous avez le profil

Vous êtes artisan ou conjoint(e) d’artisan, commerçant(e), profession libérale ou retraité(e), en quête d’un complément de revenu. Sans nécessairement avoir un diplôme, vous disposez d’une bonne maturité professionnelle et d’une vraie aisance relationnelle.

Vous disposez d’un vaste cercle relationnel dans votre localité et avez la capacité à construire un réseau et conquérir de nouveaux clients. Vous souhaitez exercer une activité près de chez vous. Ce métier est fait pour vous !