Agent Général AXA Prévoyance & Patrimoine

Créer son métier, c’est bien. Réussir sa propre affaire, c’est encore mieux ! Si vous possédez une solide expérience commerciale et avez la volonté de créer et de développer votre propre activité dans les domaines de la protection sociale et patrimoniale, ce métier est fait pour vous.

Votre métier

Expert de la protection sociale et patrimoniale, vous commercialisez des produits d’assurance de personnes auprès d’une clientèle à hauts revenus (cadres, professions libérales, chefs d’entreprise, sociétés..). Vous faites partie du réseau AXA Prévoyance & Patrimoine, réseau unique en France.

Vous êtes un entrepreneur indépendant et bénéficiez d’un mandat exclusif AXA. Dans ce cadre, vous :

  1. Créez et développez votre portefeuille de clients (prospection par recommandation et prescription), en province ou à Paris,
  2. Analysez et suivez les besoins d’une clientèle haut de gamme, à qui vous apportez les meilleures solutions via un conseil personnalisé. Vous leur proposez un programme sur mesure en matière de prévoyance, de retraite, d’épargne, de gestion patrimoniale et de transmission de patrimoine.

Sans apport de capitaux de votre part, AXA accompagne le développement de votre activité et met à votre disposition des technologies de pointe vous permettant d’exprimer vos talents d’entrepreneur en toute sérénité.

Vous êtes également accompagné(e) par un Inspecteur commercial AXA Prévoyance & Patrimoine. Il vous apporte un soutien dans les phases de démarrage et de croissance de votre agence.

Vos missions au quotidien

Philippe BONNOT, Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine, AXA France.

« En tant qu’Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine, je joue un rôle d’intermédiaire entre AXA et les clients.

J’accompagne et je conseille une population à hauts revenus. Pour réussir, je dois savoir m’adapter, lui ressembler. Le recrutement de la clientèle se fait beaucoup par recommandations. Je dois donc créer un réseau et fournir un travail de qualité recommandable.

Au quotidien, je prépare mes rendez-vous, j’écoute et j’analyse les besoins des prospects, je réalise des audits. L’audit est l’élément déterminant de notre métier car un bon audit entraîne une conclusion de contrat. Ce qui compte c’est la mise en relation, l’adéquation de la solution proposée au besoin du client.

La clé de notre métier, c’est le savoir-être. Le savoir-faire, AXA me l’a transmis avec une formation complète, une méthode de vente de qualité et l’accompagnement par un Inspecteur commercial qui me complète en répondant à mes questions. »

Les plus métier

  1. Durant les 4 premières années, vous bénéficiez d’un soutien financier important du Groupe AXA, grâce à un plan de financement d’aide à la création de votre affaire.

  2. Vous bénéficiez d’une formation initiale de 3 mois indemnisée par AXA. Vous pouvez ensuite approfondir régulièrement vos connaissances sociales, juridiques, fiscales et financières, dans le cadre d’une formation continue et reconnue.

  3. Vous disposez de logiciels informatiques et d’applications performantes ainsi que d’une excellente méthode de vente pour développer votre réseau efficacement.

  4. Vous bénéficiez de notre solide notoriété qui illustre le haut professionnalisme des hommes et des femmes qui composent notre réseau unique en France.

Vous avez le profil

Vous possédez une solide expérience commerciale et avez désormais la volonté de créer et de développer votre propre activité, à Paris ou en province.

Vous êtes polyvalent(e) et réactif(ve), doté(e) d’une bonne aisance relationnelle et d’une capacité naturelle à vous créer un réseau. Vous avez un goût prononcé pour le domaine financier et tout ce qui touche à la protection sociale et patrimoniale.

Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse pour réaliser des audits pertinents. Vous aimez les défis et savez être convaincant(e). Ce métier est fait pour vous !

Evolution de carrière

Vous pouvez mettre en place une vraie stratégie de développement dans un marché d’avenir. Vous pouvez ainsi choisir de travailler seul, de vous associer voire de créer à terme une société de capitaux.